Audrey CARMARAN
Praticienne en Sexologie (Sexologue) & Thérapeute de Couple
Cadours (31480)
Réservation en ligne possible en CABINET ou en VISIO

La Thérapie de Couple
Disputes à répétition, ambiance morose et silences pesants.
Depuis quelques temps, votre couple n'est plus en phase et votre relation commence à devenir de plus en plus conflictuelle. Si vous tenez vraiment l'un à l'autre et que vous ressentez le besoin de faire changer les choses,
pensez à la THERAPIE DE COUPLE !!
Elle permet aux couples, de comprendre qui ils sont, leurs différences, leur évolution. Mais aussi, elle permet d'embellir ou même restaurer les liens, apprendre ou retrouver l'écoute efficace afin de mieux se comprendre.
Enfin, la thérapie permet de s'exprimer pleinement et dire à haute voix vos sentiments et vos émotions, vos envies et vos BESOINS.

Qu'est ce qu'une thérapie de Couple?
Le thérapeute de couple étant dans une écoute active, attentif aux deux personnes devant lui, démêle les principaux problèmes du couple.
Il a un regard neutre et s'implique en accompagnant ses patients dans une démarche de questionnement, de réflexion, de prises de conscience, d'introspection, dans le temps. Il aide à poser des mots, déposer ses griefs et frustrations, à extérioriser davantage ses besoins.

Quand consulter?
Dès que la situation génère de la souffrance et des frustrations, de l'agressivité, de l'incompréhension, le couple ne trouvant pas de solutions par lui-même. Consultez avant que la tempête arrive et s'installe, qu'elle ne fasse des dégâts irrémédiables.

C'est quoi une thérapie réussie?
Le thérapeute de couple n'a aucune vocation de " réussite absolue " car c'est le couple qui trouve ses solutions ou pas ! Il accompagne, guide uniquement. Il doit y avoir des prises de conscience et une volonté, une implication des deux pour avancer. Le couple arrive à s'arranger, se réinvente, bouge de façon positive….. Très bien la thérapie est réussie pour eux!
Mais si cela n'est pas le cas, que l'un ou l'autre se rend compte qu'ils ne sont plus sur la même longueur d'onde, ils peuvent mettre un terme de manière consentie et bien la thérapie est réussie pour eux également.